5039929F 7A75 4730 B323 48224A7c969b

Êtes-vous majeur ?

Vous devez être majeur pour accéder au site.
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION
Kro Focus Verre Hero

Notre savoir-faire

Ce qu’il faut pour brasser la Kronenbourg !

Notre savoir-faire

Ce qu’il faut pour brasser la Kronenbourg !

350 ans de passion

Riche de plus de 350 ans d’histoire et d’excellence, la fabrication de nos bières est unique. Si les outils ont évolué depuis la 1ère bière tirée à la brasserie, nos maîtres brasseurs cultivent cet héritage séculaire avec toujours autant de passion, et une maîtrise parfaite du savoir-faire brassicole alsacien.

600 hommes et femmes

Chaque jour à Obernai, 600 personnes animent la brasserie. Au cœur du processus d’élaboration de la bière, une équipe de 15 Maîtres-Brasseurs créent, contrôlent, dégustent et approuvent la qualité du brassin tout au long de son développement.

Le processus nécessite en effet patience, précision, expertise... mais surtout : la passion du métier. Certains de nos Maîtres Brasseurs sont là depuis 20 ans : il n’en faut pas moins pour percer tous les secrets de fabrication de la bière ! Techniciens ou ingénieurs diplômés avec mention complémentaire de brasseur, ils maîtrisent les connaissances scientifiques et techniques nécessaires, mais cultivent aussi l'art de la dégustation pour sélectionner les ingrédients, les associer, et favoriser le développement des arômes à chaque étape de la fabrication.

Le saviez-vous ? Chez nous, la bière se conjugue au féminin : on compte une majorité de femmes Maîtres Brasseurs dans notre équipe !

1 recette unique

De l’eau des plaines d’Alsace, des céréales cultivées principalement dans l’Est de la France, du houblon, et une levure unique pour signer notre bière...

Ce sont les ingrédients essentiels de la recette de Kronenbourg... mais il en faut bien plus pour faire éclore sa fraîcheur, son caractère houblonné et fruité, cette fine amertume...

Notre équipe de Maîtres Brasseurs veille au grain à la sélection des ingrédients, à la composition minérale de l’eau puisée dans la nappe phréatique alsacienne, aux températures et aux durées du brassage, aux vitesses de la fermentation...

Le saviez-vous ? Kronenbourg est certifiée Origine France Garantie (BVCert. 6011861), gage de sa qualité.

Obernai

La brasserie de Kronenbourg est installée au cœur de l’Alsace, à Obernai. C'est la plus grande brasserie de France : 3 salles dédiées aux cuves de brassage dans lesquelles reposent en permanence 350 000 hectolitres de bière (soit presque 15 piscines olympiques !). Jusqu’à 700 millions de litres de bière y sont produits chaque année. Et chaque semaine, un panel de collaborateurs y est invité pour être formé à la dégustation et approuver la qualité des bières.

Outre son impressionnante capacité de production, notre brasserie à Obernai cultive l’innovation.

Depuis 1664, la passion est restée intacte, mais c’est l’innovation technologique qui a permis d’accroître l’expertise de Kronenbourg. Le goût d’une bière peut rassembler jusqu’à 600 composants organoleptiques, que seule une technologie de pointe permet d’isoler et d’analyser. Elle apporte un complément moderne à la dégustation experte de nos Maîtres Brasseurs.

Le saviez-vous ? Sur le site de production de Kronenbourg, est également intégrée une micro-brasserie. Elle permet de tester en petites quantités l’élaboration de nouvelles bières, et produit chaque semaine une dizaine de recettes pour le monde entier !

Le cœur de l’Alsace, des hommes et des femmes, et la passion du métier... finalement, elle est assez simple, la recette de Kronenbourg.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION