5039929F 7A75 4730 B323 48224A7c969b

Êtes-vous majeur ?

Vous devez être majeur pour accéder au site.
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION
20200826 CAMION KRO 0217 HDEF

Nos engagements pour notre territoire

Brasseur responsable et engagé pour notre territoire, nous œuvrons pour accélérer notre transition énergétique et préserver notre environnement.

Nos engagements pour notre territoire

Brasseur responsable et engagé pour notre territoire, nous œuvrons pour accélérer notre transition énergétique et préserver notre environnement.

Ensemble pour notre territoire

Kronenbourg est une entreprise engagée qui a traversé 355 ans d’histoire, et dont la longévité témoigne d’une capacité d’adaptation unique et d’un modèle de développement incontestablement durable inscrit dans son ADN.

Conscients de la nécessité de limiter l'impact environnemental de nos activités, nous avons été par exemple parmi les premiers industriels français à traiter nos eaux usées dès l'ouverture de notre brasserie d'Obernai en 1969, à produire dès 1995 du biogaz issu de la méthanisation de nos déchets organiques ou encore à privilégier le rail et les transports fluviaux dans nos flux logistiques. Une démarche pionnière qui nous a valu d'être la première brasserie au monde à obtenir en 1998 la certification ISO 14001.

Lutter contre le réchauffement climatique

Nous sommes engagés dans une démarche d’économie circulaire, en faveur d’un approvisionnement durable des ressources naturelles et des énergies, de l'éco conception des produits et emballages, du recyclage et de la valorisation des déchets.

Nos initiatives en cours sont destinées à nous permettre d’atteindre nos objectifs de neutralité carbone et à lutter contre le réchauffement climatique. Nous avons pour objectif de supprimer l’empreinte carbone de notre brasserie et réduire de 30% l’empreinte carbone globale de notre chaîne à l’horizon 2030.

Aujourd’hui, 100% des émissions carbone de la brasserie proviennent de la consommation de gaz naturel, l’électricité utilisée étant certifiée « verte ». De plus, avec 60% de notre flux de transport qui est fait en train, nos émissions de carbone liées aux transports sont environ 40% inférieures à la moyenne du secteur brassicole.

Protéger les ressources en eau

L’eau est pour nous une ressource primordiale car elle entre à 90% dans la production de la bière. Implantés à Obernai, en Alsace, nous puisons l’eau dans la nappe phréatique rhénane. En maîtriser la consommation et la dépolluer, ainsi que préserver la nappe phréatique sont les clés de voûte de notre démarche. Ainsi, depuis 2018, nous avons réduit de 21% notre consommation d’eau par litre de bière produit.

Conscients de l’impact de nos activités, notre site de production intègre, depuis sa construction en 1969, une station d’épuration biologique d’une superficie de 7 hectares où chaque année, 1,9 millions de m3 d’eau y sont traités et dépollués.

Nous avons pour objectifs de réduire notre empreinte eau de 50 % à l’horizon 2030 et de continuer à protéger la ressource dans laquelle nous puisons.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION