5039929F 7A75 4730 B323 48224A7c969b

Êtes-vous majeur ?

Vous devez être majeur pour accéder au site.
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION
Placeholder 02

1000 Cafés

Ensemble, agissons pour soutenir nos cafés de village !

1000 CAFÉS

Ensemble, agissons pour soutenir nos cafés de village !

Ensemble, nous avançons

1 005€ RÉCOLTÉS

100 000€

Ensemble, soutenons l'initiative 1000 cafés !

La Fondation Kronenbourg se mobilise pour les cafés en milieu rural en apportant son soutien et une contribution financière à l’initiative 1000 Cafés.

Joignez-vous à nous pour soutenir ces cafés de village : scannez le QR code visible sur vos bouteilles pour déclencher un don financé par La Fondation Kronenbourg pour 1000 Cafés !

Qrcode

Scannez le QR code sur la bouteille Kronenbourg

Mobile

Une page web s’ouvre sur votre mobile

Touch

Cliquez sur "je participe” pour confirmer le don

Money

La Fondation Kronenbourg reverse 25cts à 1000 Cafés

1000 cafés, un engagement qui fait notre fierté

 

Aujourd’hui, 6 communes rurales sur 10 n’ont plus aucun commerce. Afin de redynamiser ces communes, l’initiative 1000 cafés entreprend d’y ouvrir des cafés multiservices.

Plus que de simples cafés, ce sont de véritables lieux de vie et de rencontre qui favorisent le lien social. Cette initiative s’inscrit parfaitement dans les valeurs et le métier de Kronenbourg, et nous sommes fiers de pouvoir y contribuer.

Un soutien humain et financier

Parce-que nous souhaitons défendre nos métiers autant que nos territoires et nos convictions, nous nous engageons pleinement dans la démarche de 1000 cafés. La Fondation Kronenbourg s’engage pour cette initiative, en apportant son soutien à des projets de formation et d’animation de ces cafés.

Un partenariat qui a commencé en 2020

2020 fut sans aucun doute une année particulièrement difficile pour les cafés et restaurants. Mais c’est précisément dans ce contexte que le partenariat entre Kronenbourg et 1000 cafés a vu le jour, et a pris tout son sens.

Malgré la crise sanitaire et les restrictions qui se sont imposées partout en France, 1000 cafés a gagné du terrain, avec 20 ouvertures célébrées en 2020 et 100 programmées pour 2021.

Pendant la période de confinement, les gérants (pour certains tout juste arrivés en fonction) ont su s’adapter en très peu temps afin de proposer des services utiles aux habitants : épicerie, espace de dépôt pour les producteurs locaux, vente de repas à emporter ou encore portage à domicile pour les personnes âgées, dépôt de pain, presse, services postaux… une diversification de leur activité qui a bien profité aux résidents de ces petites communes !

La crise n’aura pas eu raison de leur motivation, ni de la nôtre à les soutenir. C’est pourquoi nous poursuivons notre engagement en 2021.

Profile

Jean Dupont

« Contribuer à redynamiser la vie économique, sociale et culturelle des territoires »

Profile

Jean Dupont

« Contribuer à redynamiser la vie économique, sociale et culturelle des territoires »

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION